Prévisions : 4 jours Gaillac

• PROGRAMME WEEK-END : 18, 19 & 20 mai 2024 vendredi 17 mai 2024
    L’aventure continue pour nos jeunes de l’UAG Rugby Gaillac ! Bien que nos séniors ait perdu leur 8ème de finale, la saison n’est pas finie pour le club. Nos jeunes sont toujours en course ! Alors nous sommes tous derrière eux !  Découvrez le programme de nos équipes en détail ⤵️ R1 : JUNIORS // […]

Articles les plus consultés

Notre Association

L’association a pour objet la protection de l’environnement, la sensibilisation à une consommation éco-responsable et à l’économie circulaire et l’insertion sociale et professionnelle de chercheurs d’emploi, notamment par :

• La mise en place d’activités autour de la récup.
  • La promotion et la participation à des évènements qui visent à protéger l’environnement.
  • Des actions de sensibilisation pour des comportements éco-responsables.
  • La participation au développement économique et social du territoire en favorisant l’emploi local à travers un chantier d’insertion.
  • La vente de divers objets de seconde main réparés ou transformés.

• 2018 : constat et diagnostic du territoire, étude de faisabilité du projet
  • Juin 2019 : création de l’association.
  • Juillet 2019 : Signature bail local rue de la Madeleine avec les Œuvres du Père Colombier
  • Août 2019 : Début constitution stock (collecte, tri et stockage)
  • Jeudi 26 septembre 2019 : Signature convention partenariat avec le Relais de Montans et mise à disposition gratuite d’un espace de stockage
  • Mercredi 16 octobre 2019 : ouverture de la boutique rue de la Madeleine à Gaillac
  • Lundi 21 septembre 2020 : Démarrage du chantier d’insertion avec la création du 1er poste salarié; l’encadrant technique à temps plein
  • Jeudi 1er octobre 2020 : création de 5 premiers postes en insertion
  • Décembre 2020 : fermeture définitive de la boutique rue de la Madeleine et déménagement dans les nouveaux locaux, aménagement de la nouvelle boutique de 180 m².
  • Janvier 2021 : création du poste de direction
  • Vendredi 5 mars 2021 : ouverture de la nouvelle boutique + création de deux nouveaux postes en insertion
  • Mars/avril 2021 : Aménagement du second espace: la zone d’apport des dons, tri, nettoyage et stockage
  • Mai 2021 : Création d’un troisième poste de salarié permanent: la personne chargée de l’insertion socioprofessionnelle.
    Élodie accompagne les salariés du chantier d’insertion dans la levée des freins à l’emploi, la mise en place de leur projet professionnel. Elle est présente tous les vendredis au sein de l’association.
  • Juillet 2021 : Aménagement du troisième et dernier espace: ateliers de réparation de vélos et zone de tri textile, vestiaires des salariés. Cet espace est toujours évolutif.

NOS VALEURS

nos valeurs à Mille et Une Récup